La qualité du câblage que vous utilisez joue un rôle primordial dans la performance globale de votre réseau local ‘LAN’ (Local Area Network)

La croissance d’un réseau informatique se passe en toute sérénité sous certaines conditions :

- l’installation doit être pensée et effectuée en intégrant les besoins actuels et à venir de la structure (recrutements, mobilité du personnel, évolution des aménagements) VIDEO / TELEPHONIE.

- en complément du câblage informatique, les notions de téléphonie “ banalisée” et vidéo sur Ip font partie intégrante de la filière V.D.I (Voix Données Images) de votre infrastructure CODAGE intègre la notion de flux globaux dans votre architecture système.

 

LE RÔLE DE CODAGE DANS VOTRE ETUDE TECHNIQUE

L’audit de l’infrastructure existante :

CODAGE réalise et fournit un résumé complet des composants qui font actuellement partie de votre installation, et vous informe de quelle façon optimale vous pouvez migrer cette architecture vers de nouvelles technologies.

Etude et conception de nouvelles structures :

- étude des topologies physiques / logiques avant réalisation.

- conception de l’architecture technique et des préconisations.

 

 

 

Un système de câblage informatique et téléphonique structuré…

- Élimine les risques et les incertitudes potentielles des solutions partielles,

- Améliore la fiabilité et la performance dans leur ensembles,

- Offre la capacité de gérer des architectures plus facilement,

- permet de soutenir de nouvelles applications et de maintenir votre avantage concurrentiel.

En plus de ces avantages, un système de câblage structuré offre un excellent retour sur investissement puisque sa durée de vie peut être prévue, contrairement à un système non-structuré dont la longévité est tout à fait incertaine.

La qualité du câblage est certes de la plus grande importance néanmoins sa mise en oeuvre l’est tout autant.

La fluidité de la transmission de vos données informatiques et téléphoniques en dépend directement. Vous avez des experts qui s’occupent de votre réseau informatique afin de partager le maximum d’informations tout en contrôlant ses accès. La même attention mérite d’être apportée à l’installation des câblages informatiques de votre entreprise.