Analyse des besoins

Phase d’audit auprès de la Maîtrise d’Ouvrage,

Élaboration de l’Avant Projet Simplifié.
Ce document présente et définit les grandes bases du projet.
Il précise les objectifs pour les décideurs et les intervenants potentiels.

Etablissement de l’Avant Projet Détaillé qui intègre les choix techniques et technologiques
du concepteur et validés par le Maître d’Ouvrage

 

Élaboration des pièces écrites

Création du Dossier de Consultation des Entreprises comprenant toutes les pièces de l’appel d’offre et tous les documents permettant aux entreprises de comprendre les données et les contraintes techniques, administratives et financières et répondre à l’appel d’offre.

Le Dossier de Consultation des Entreprises comprend :

Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG),

Les Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP), Cahier des Clauses Techniques Générales CCTG) et annexes,

 

Analyse des Dossiers et choix de l’entreprise

Réception des offres.

Le dossier de réponse des entreprises est constitué d’un certain nombre de documents qui ont pour but de présenter techniquement les produits logiciels et matériels proposés ainsi que les prestations de service associées pour la mise en oeuvre des systèmes. Contrôle de la validité des réponses des entreprises qui comprend :

Le dossier technique particulier qui décrit précisément les réponses spécifiques et adaptées à l’affaire, ainsi que les possibilités d’extensions techniques et économiques du système.

L’analyse fonctionnelle qui décrit les fonctions générales et particulières du système et les moyens envisagés pour les réaliser. L’analyse fonctionnelle est complétée par l’entreprise et validée par la maîtrise d’œuvre pendant la phase d’étude et la phase d’exécution.

L’entreprise retenue est choisie en fonction des critères d’attributions définis dès le début de la consultation par le client en toute objectivité.